Devenez volontaire… Engagez-vous !

Vous aussi, rejoignez la communauté des aînés volontaires !

Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Énéo, mouvement social des aînés ainsi que la fédération sportive (énéoSport) accueillent les +50 ans souhaitant s’investir dans le volontariat d’animation, de service, de militance et de gestion.

Si vous souhaitez vous engager dans un autre secteur, le site Yaquasengager est l’une des portes d’entrée possible lorsqu’on ne fait pas partie de réseaux associatifs à la base. Bien plus qu’un simple site Internet, Yaquasengager, développé par la Plate-forme francophone du Volontariat, a pour ambition principale de mettre en réseau le citoyen avec le monde associatif non marchand. Yaqua s’engager veut fonctionner comme un « portail » pour renvoyer les internautes vers les acteurs du monde associatif. Il ne remplace rien et surtout pas les associations, au contraire, il les valorise.

Pour accéder au site « Yaqua s’engager » : cliquez ici.

La plupart des Provinces et communes de Wallonie peuvent vous renseigner sur les possibilités de volontariat qui existent dans votre région et peuvent même dans certains cas vous recevoir pour vous donner des orientations.

Dans cette même optique d’orientation, les membres de la Plate-forme francophone du Volontariat peuvent également vous renseigner si vous désirez devenir volontaire dans leur secteur d’activité respectif.

Enfin, vous pouvez également contacter la Plate-forme francophone du Volontariat qui se fera un plaisir de vous renseigner dans la mesure de ses capacités.